Les Expériences de Mort Imminente (EMI), en anglais, Near Death Experience (NDE), n'ont réellement intéressé la communauté scientifique qu'à partir des années 1970. Un grand nombre d'études démontre aujourd'hui que ces expériences de mort imminentes, appelées aussi expériences de mort provisoire, ne font pas l'objet de phénomènes uniquement mystiques ou hallucinatoires.

Stéphane Allix, journaliste, réalisateur, et écrivain français, a rencontré de nombreux scientifiques afin de prouver l'existence potentielle d'une vie après la vie. Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste français, à écrit des livres regroupant des témoignages autour des expériences de mort imminente. Raymond Moody, docteur en philosophie et médecin Américain, a recueilli également, pendant plus de vingt ans, des témoignages de personnes affirmant avoir vécu ces expériences.


Étapes d'une expérience de mort imminente


Elles commencent par une sortie hors-corps, sans jugement, sans peurs, avec une vision à 360°. La majorité des personnes  perçoivent un tunnel, avec une lumière 1000 fois plus intense que le soleil mais non aveuglante. Le ressenti d'un amour infini est aussi décrit par un nombre considérables d'individus. D'autres ont revu des proches décédés ou des êtres de lumière jamais rencontré sur terre, avec la sensation de les connaître depuis toujours. Certains expliquent avoir eu un moment l'accès à une forme de « connaissance infini » et « existentielle » de l'ensemble de l'univers ...


Réalité scientifique


La médecine a fait des progrès exceptionnels depuis des décennies, avec des réanimations, de plus en plus fréquentes, après un arrêt cardiaque. Des opérations extrêmement lourdes et innovantes sont possibles de nos jours. Certains experienceurs sont même capables de décrire avec précision leur opération, malgré un arrêt complet de leur activité cérébrale. Des chercheurs ont aussi repéré une activité, supérieure à la normale, d'ondes cérébrales 30 secondes avant et après l'arrêt du cœur.

La réalité de la survie de la conscience après la mort reste encore un mystère pour la science. Ces états de conscience modifiés ont fait l'objet de plusieurs études sérieuses démontrant aujourd'hui leur existence. Tous ces faits ne prouvent pas concrètement la réalité scientifique de ce phénomène. Or, des millions de personnes rapportent de nombreuses informations quasi similaires. Est-ce que tous ces témoignages seraient une première preuve qu'une conscience en dehors du corps serait possible?

Expériences de mort imminente

Youtube
Voir la vidéo sur Youtube
Magnétiseur à Caen
Vous avez des questions ?

Besoin d'une séance de magnétisme ?

06 46 00 28 99
magnétiseur Caen
nicolas magnétiseur
Nicolas Magnétiseur à Caen
Accueil